Dimanche 1er mars 2020 REGARDS CROISES de Ny Antsa et Cécile

Le matin, nous sommes allés au port des boutres. Moi, Ny Antsa, j’ai fait la guide parce que je connais Mahajanga plus que les autres. J’ai donc expliqué le fonctionnement et l’histoire des boutres, bateaux traditionnels de Mahajanga. Cécile a appris que le port était le deuxième port commercial de Madagascar. Elle a admiré la beauté des bateaux en bois car en France, ils sont le plus souvent en fer.

Après, nous sommes allés à Androva pour voir le palais du roi mais dommage le palais se trouve dans le camp militaire et nous sommes donc allés au marché où certaines personnes ont acheté des objets d’artisanat malgache.

Retour à la villa pour déjeuner. Après nous être restaurés, nous sommes retournés à la plage de la veille, celle du Grand Pavois. Quand nous y sommes arrivés, moi, Cécile et mes amies avons craqué pour des tresses pendant que Ny Antsa était déjà dans l’eau. On a préféré se baigner aujourd’hui car il y avait plus de vagues et la mer était moins chaude : c’était agréable car rafraichissant. On s’est beaucoup amusés à chanter tous ensemble dans la mer. Ensuite, certaines ont profité du soleil pour bronzer. Ny Antsa est rentrée plus tôt avec le premier bus pour aller faire des courses. Pendant ce temps, je suis restée pour admirer le coucher du soleil sur la plage : c’était magnifique ! Madagascar est un pays vraiment très beau.

Le soir, on s’est tous retrouvés à la villa, on a tous mangé ensemble (riz et pomme de terre) puis on a fait nos bagages car on partait le lendemain très tôt : on était triste de devoir déjà quitter Mahajanga. Notre séjour touchait à sa fin mais on s’était bien amusés. J’avais découvert une nouvelle ville à Madagascar et Ny Antsa avait revoir sa ville natale.

Ny Antsa et Cécile