Jeudi 27 février 2020 REGARDS CROISES de Camille, Hitsy, Manou et Harena

L’aventure au parc d’Ankarafantsika

Le parc d’Ankarafantsika est le cœur de richesses naturelles de Madagascar où certains animaux cohabitent tels que les lémuriens (Maki brun, microcèbus) et de nombreux oiseaux splendides.

D’un point de vue français, la visite a permis de voir des paysages somptueux, dépaysants, aucunement semblables à la France. D’un point de vue malgache, la visite du canyon était une première ; l’émerveillement était total. Le canyon s’impose par sa grandeur et la variété de couleurs chaudes du jaune au rouge en passant par l’ocre.

Quel changement flagrant entre la ville de Tana et le parc naturel. On a l’impression d’être sur une autre planète. Le fait d’être dans un parc naturel sans implantation humaine et sans tourisme de masse permet d’avoir un rapport beaucoup plus proche avec la nature. En tant que malgache, ce qui est précisément beau, c’est de voir les animaux évoluer en liberté.

Mais ça se mérite ! Il a fallu marcher beaucoup sous un soleil et la chaleur étouffante qui rendent la marche et l’écoute difficiles.

Pour terminer, nous pouvons dire que le parc naturel d’Ankarafantsika est incroyable avec un paysage magnifique et dépaysant. C’est un exemple pour a protection de l’environnement et des animaux. On espère que les parcs naturels continueront à exister et à se développer.

Camille, Hitsy, Manou et Harena