Mardi 6 mai : Regards croisés de Charlotte et Anthonyo

Ce matin, en arrivant au lycée, tous les français se sont réunis et les malgaches ont rejoint leurs salles de cours. Vers 8h, nous (les français) sommes allés préparer l’exposition prévue pour mercredi au cdi du lycée. Nous avons collé les affiches pour les supports, pour n’avoir plus qu’à les fixer aux murs demain. Les membres du club Tours sont venus fignoler la leur ensuite. A ce moment là, les français se sont éclipsés pour aller dans un centre commercial, puis un restaurant et Croc Farm. Dans le magasin, on est tous passés pour des alcooliques car beaucoup ont acheté du rhum malgache pour leurs parents (plus ou moins selon certains !). D’autres se sont fait plaisir sur la nourriture malgache mais nous ne citerons personne …

Ensuite, on est allé au Gastro Pizza. Tout le monde a beaucoup mangé (pizzas de 33 cm de diamètre !!) et beaucoup ont eu un petit désagrément avec le piment qu’ils ont confondu avec du ketchup … Aïe, aïe, aïe, ça pique !

Nous sommes enfin arrivés à Croc Farm, après quelques fausses routes. On y a vu en premier, un vivarium avec des grenouilles, des serpents et des lézards. Après, on a pu donner à manger aux lémuriens. Ils se sont approchés si près qu’on a pu les caresser, c’est tout doux ! On s’est ensuite dirigé vers le lieu où il y a des jeunes crocodiles, tout en passant devant d’autres animaux. On a également pu toucher des tortues malgaches et on a même pris un serpent sur les épaules !! C’était effrayant mais tellement bien. Puis ce fut la rencontre avec des crocodiles plus âgés dont le plus grand mesurait plus de 5 m. C’était super impressionnant ! On était bien contents qu’il y avait un grillage.

Après cet après-midi bien rempli, nous sommes retournés au lycée. Les malgaches  inauguraient une nouvelle plaque au nom du lycée offerte par la Fram (association de parents d’élèves). Les correspondants ont participé au pot d’inauguration. Dès l’arrivée des français, tout le monde a rejoint sa famille d’accueil.