L'actu du Lycée

Chargé d'Affaires spécialité Chaudronnerie chez EDF

Mise en ligne le 02/05/2022

En tant que Responsable de la préparation, de la réalisation et des résultats des affaires confiées relevant de votre domaine et/ou spécialité, vous intervenez dans le respect des référentiels, des programmes nationaux et locaux ainsi que des exigences nationales et réglementaires.

EDF
Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat : cdi
Niveau de formation : BTS
Spécialité(s) : Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
Pays / Région : France / Normandie
Département : Seine Maritime (76)
Ville : CNPE de PENLY

Description de l'offre

Au croisement d’enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Rejoindre EDF, c’est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens. Découvrez en images nos orientations et nos valeurs sur la chaine Youtube EDF –> https://www.youtube.com/user/EDFCommunitymanager

Au sein du Parc Nucléaire, le CNPE de PENLY comporte deux unités de production de 1300 MW chacune.

En pleine évolution et afin de renforcer son Service Electromécanique en charge de la maintenance lourde (en marche comme en arrêt de tranche), le Pôle Affaires recrute un.e nouveau.elle Chargé.e d’Affaires Spécialité Chaudronnerie.

Le Service Electromécanique comporte 5 équipes et l'équipe Affaires, composée d'une vingtaine de personnes, est une équipe constituée de plusieurs Chargés d’Affaires, où vous serez amené.e à collaborer avec des Chargé.e.s de surveillance, Chargé.e.s de préparation et bien d’autres métiers !

Vos missions :

Vous intervenez en phase de préparation comme en phase de réalisation.

- Vous préparez et pilotez la préparation du dossier d'intervention

- Vous êtes le donneur d’ordres quant aux différentes étapes et vous évaluez les risques en intégrant les parades nécessaires

- Vous vous assurez de la cohérence des choix techniques retenus et du respect des objectifs en termes de qualité, coûts et délais

- Vous contrôlez et suivez la réalisation des interventions, vous relevez les écarts, assurez la traçabilité et proposez un traitement adapté selon la nature de l'écart. Tout cela au travers de réunions d'enclenchement et d'étapes, par votre présence sur le terrain

- Vous constituez le Retour d'Expérience (REX) des affaires confiées (technique, budgétaire, Fiche d’Évaluation Prestataire),

- En véritable pilote, vous participez à l'élaboration de contrats « plaque »

Votre mission se compose à 70% de gestion administrative/informatique et à 30% de présence sur le terrain.

Profil souhaité

Vous êtes titulaire d'un BAC+2 de type  « BTS Chaudronnerie » ou « BTS Maintenance des Systèmes (MS) » dans le domaine de la Chaudronnerie avec plusieurs années d’expériences en milieu industriel (idéalement dans le nucléaire et/ou Pétrochimie) où vous avez développé une expertise dans le domaine ?

Vous aimez les enjeux techniques et appréciez le domaine de la gestion (budgétaire, environnementale, planification) ?

En véritable chef.fe d’orchestre, vous avez aussi le sens de la sécurité et du travail collaboratif (nombreuses interactions avec votre équipe et les équipes du Service). De même, vous êtes l’interface pour les prestataires déjà existants et vous le serez également pour les éventuels nouveaux prestataires.

Votre rigueur et votre goût du contrôle seront des atouts. Vous êtes disponible, ce métier pouvant nécessiter des périodes d’astreinte et des imprévus.

Votre investissement et votre envie d’évoluer sur le long terme au sein de notre site seront essentiels à votre réussite au sein de nos équipes de Penly.

Vous répondez à tous ces critères ? N’hésitez plus et envoyez-nous votre candidature !

Le permis B est indispensable.

Des déplacements sont à prévoir : Lors des Formations sur site de Bugey par exemple.

Fourchette de rémunération brute annuelle : Selon votre diplôme et votre expérience.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous, sous réserve de l’accord de la médecine du travail.

Je postule

Les formations

Le lycée Grandmont propose de nombreux parcours de réussite :

• Voie générale
  • voie technologique
  • BTS
  • Formation continue

La diversité des formations proposées assure une grande diversité de profils. Dans le second degré, de nombreuses options artistiques et technologiques sont proposées.

En filière générale, 13 spécialités sont au choix. En filière technologique, les séries STMG, STL et STI2D sont proposées.

Enfin, la présence de 9 sections de techniciens supérieurs (BTS) complète cette offre.

La vie au lycée

Vie lycéenne & étudiante

À travers les différentes instances ou clubs, venez participer à la vie du lycée

Vie culturelle

Musique, théâtre, arts plastiques... Profitez d'une offre culturelle diversifiée

Vie sportive

Doté de nombreux équipements, le lycée est le lieu idéal pour développer sa pratique sportive

Lycée d'enseignement général et technologique

Avenue de sévigné - CS 70414
    37204 Tours cedex 3
    Contactez-nous via notre formulaire
    Tèl.: 02 47 48 78 78

Avec le soutien de

Ministère de l'éducation nationale
    Académie Orléans-Tours
    Région Centre
    Tours métropole
    Ville de Tours
    Greta

LYCÉE
    GRANDMONT

Google Tags
    Analytics
    Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.