23 novembre, jeudi, 2017

Procédure d’activation et d’accès à l’E.N.T.

Où trouver les identifiants pour se connecter sur l'E.N.T. ?

Les élèves de secondes recevront leurs identifiant ENT en début d’année. Ceux de premières et terminales, conservent les identifiants de l'année dernière.
Cependant, afin de limiter les difficultés de connexions (en particulier pour les nouveaux élèves de première et de terminale), les identifiants de chaque classe de première et terminale seront fournis aux professeurs principaux.

Que faire une fois reçus les identifiants ?

Vous avez reçu vos identifiants vous permettant de vous connecter à l'ENT (Environnement Numérique de Travail) académique. La procédure d'activation décrite ci-dessous (simple, rassurez-vous) vous permettra de personnaliser votre mot de passe pour accéder à l'ENT et vous permettra de sauvegarder au sein de l'ENT votre mot de passe Pronote. Au final, vous n'aurez besoin de vous rappeler que de votre mot de passe ENT personnalisé.
Les identifiants pour le logiciel Pronote vous seront transmis par l’administration du lycée. Ce logiciel est celui utilisé par notre établissement pour enregistrer les notes, les appréciations des bulletins scolaires et les absences de tous les élèves et y renseigner le cahier de texte.

Pronote sera accessible dans de votre ENT (menu vie scolaire) ou bien à cette adresse : https://0370038r.index-education.net/pronote/?login=true

Procédure d’activation et d’accès à l’E.N.T.

Sélection 012

Sélection 013

Sélection 014

Maintenant, vous pouvez aller voir l'article sur Pronote en cliquant ici :
Utilisation de Pronote

Identifiants perdus, oubliés ?

Pour ENT, contacter :

- Pour les secondes (après réception des identifiants ): Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour PRONOTE, contacter :
l'administration du lycée (secrétariat de Mme HENRY)