20 septembre, mercredi, 2017

Utilisation de Pronote

Voici quelques éléments relatifs à l'utilisation Pronote. Nous vous rappelons que ce logiciel permet de centraliser les notes et les absences de chaque élève de l'établissement.

Où se connecter ?

Désormais, il n'est plus nécessaire de se connecter d'abord à l'ENT NetOcentre. L'accès à Pronote se fait directement depuis cette adresse : https://0370038r.index-education.net/pronote/?login=true

Comment se connecter ?

En utilisant les identifiants figurant dans le courrier qui a été remis à chaque élève par son professeur principal. En cas de problème, merci de contacter directement l'administration du lycée (Mme Brion).

Que peut-on faire avec Pronote ?

PN-image2.png

Le menu " Résultats " vous donne accès au relevé de notes (en cours de trimestre) ainsi qu'au bulletin de notes (avec les appréciations) :

PN-image3.png

Le menu " Vie scolaire " vous permet de visualiser l'emploi du temps ainsi que les absences de votre enfant sur un mois particulier ou sur une année complète :

PN-image4.png

Enfin, il est possible de consulter le cahier de texte.