25 septembre, lundi, 2017

Section européenne Italien

Discipline non linguistique : Mathématiques

De quoi s’agit-il ?

• 1 h d'Italien + 1 h de discipline non linguistique : Mathématiques par semaine (en plus de l'horaire habituel).
  • L’enseignement des Mathématiques n’est en aucun cas un cours classique mais il s'agit plutôt de culture mathématique, l’utilisation des mathématiques dans le quotidien italien.

Pour qui ?

• Tous les élèves étudiant l’Italien en LV2.
  • Tous ceux qui souhaitent pratiquer la langue et connaître encore mieux la culture italienne.
  • Ouverte à tous les élèves de 2nde quelle que soit la série générale dans laquelle ils s’orienteront (la section n’est pas réservée aux seuls « S »).

Dans quel but ?

• C’est une option pour le baccalauréat (seuls les points au dessus de 10 comptent, coefficient 2) et la possibilité d’obtenir la mention européenne sur le diplôme du baccalauréat.
  • Travailler en petits groupes d’élèves motivés pour favoriser l’oral.
  • Une meilleure maîtrise de la langue, un renforcement dans les 2 disciplines.
  • Un voyage scolaire proposé pour les élèves de la section européenne.
  • Présence d’un(e) assistant(e) de langue italienne.

TéléchargerTélécharger   au format PDF