21 octobre, samedi, 2017

• Contacter
  • Adhérer
  • Conseils de classe

fcpe-logoLaïque et indépendante de tout parti politique ou pouvoir local ou national, la Fédération des Conseils de Parents d’élèves (FCPE) est la première fédération de parents d'élèves. Elle est présente au lycée Grandmont comme dans la plupart des établissements où elle participe à la vie scolaire pour défendre l'intérêt des enfants et représenter les parents.

La FCPE est une force de proposition et d'action. Fondée en 1947 et reconnue d’utilité publique depuis 1951, la FCPE compte aujourd’hui 300 000 adhérents et 65 000 parents d'élèves élus aux conseils d'école et aux conseils d'administration. C’est au total, 1 600 000 familles qui ont voté pour la FCPE aux dernières élections.

• Au niveau local, les représentants participent au conseil d’administration et aux différentes commissions où se discute et se décide tout ce qui concerne la vie du lycée, aux conseils de classe et au conseil de discipline. Si nécessaire, ils sont votre relais auprès des professeurs et de l’administration et des interlocuteurs privilégiés auprès de la municipalité ou de la société de transport urbain. En votre nom et depuis plusieurs années, vos élus FCPE et leurs suppléants participent activement aux choix éducatifs et à la vie de l’établissement.
  • Au niveau départemental, la FCPE intervient pour réclamer les besoins humains et matériels qui sont de sa compétence.
  • Au niveau académique, la FCPE est là pour demander le remplacement rapide et effectif des enseignants absents et participer aux commissions d’appel.
  • Au niveau national, la FCPE a le poids nécessaire pour intervenir efficacement afin d’obtenir les moyens humains et matériels permettant d’améliorer la qualité de l’enseignement, faciliter les choix et l’orientation.

Le conseil local du lycée Grandmont :

Présidente :  Christine Georgelin 02 47 28 92 48
Trésorière : Valérie Migné 02 47 28 38 99

Le conseil départemental des parents d’Indre-et-Loire :

Au niveau national,la fédération des conseils de parents d’élèves :

Site Web  Contact

Résultats de l'élection des représentants des parents d'élèves au CA

La FCPE a obtenu 342 voix  (soit 3 sièges)

Titulaires élus : TESTU Laurent, POCHIC Daniel, DURAND Philippe

Suppléantes élues : GEORGELIN Christine, SAVATTIER Sophie, NOGUE Laurence

Pour information, l'APIC a obtenu 341 voix (soit 2 sièges)

L’adhésion à la FCPE s’effectue via les conseils départementaux ou les membres de votre conseil local.

Télécharger le bulletin d'adhésion :

TéléchargerTélécharger

Pour préparer au mieux les conseils de classe, vous trouverez en pièce-jointe un questionnaire à nous retourner, ainsi que ci-dessous la liste des représentants FCPE :

Classes de Seconde

Sophie ECHARD