L'actu du Lycée

OFFRE DE STAGE_01 BTS Métiers de la Mesure

Stage - Technicien Mesures Qualité de l'Air (F-H-X)

Date: 26 janv. 2022

Lieu: Tours, Centre-Val de Loire, FR

Entreprise: Bureau Veritas

Bureau Veritas est une entreprise de services « Business to Business to Society » qui contribue à transformer le monde dans lequel nous vivons. Leader mondial des essais, de l'inspection et de la certification, Bureau Veritas a pour mission de réduire les risques, d'améliorer les performances de ses clients et de les aider à innover pour relever les grands enjeux sociétaux actuels.

Agissant en acteur engagé pour les entreprises et les personnes, Bureau Veritas constitue un partenaire d'intérêt général.

Grâce à son expertise étendue, à son indépendance et son impartialité, le Groupe favorise la confiance entre les entreprises, les pouvoirs publics et les consommateurs. Depuis près de 200 ans, la marque Bureau Veritas est synonyme d'intégrité.

Ville: Tours

Nº d'offre: 114063

Missions :

Stage de 3 mois
Date de début souhaitée : mai 2022

Rattaché(e) au Chef de Service Performance HSE, vos missions sont :

• Mesurer et contrôler des installations en risques sanitaires (exposition aux agents chimiques, équipements de ventilation de laboratoire et classification de zones à empoussièrement contrôlé etc.),
  • Rédiger des rapports d'analyse de résultats.

Et si on parlait de vous ?

Profil :

Vous êtes à la recherche d’un stage de 3 mois dans le cadre de votre formation BAC+2 : DUT Mesures Physiques, BTS Métiers de la Mesure ou équivalent ?

Vous avez une affinité particulière pour le terrain et êtes passionné(e) par la technique ?

Vous vous sentez prêt(e) à relever des défis et à contribuer à la réussite d'une entreprise internationale ?

Vous vous caractérisez par votre sens du service, votre esprit d’équipe, votre curiosité, votre soif d’apprendre et votre goût pour le travail bien fait ?

Votre permis B est indispensable pour exercer vos missions car des déplacements sont prévoir en Centre-Val-de-Loire.

Si ce stage est fait pour vous alors n'hésitez plus ! Rejoignez nos équipes !

Engagé en faveur de l'égalité des chances, Bureau Veritas Groupe vous informe que ce poste est ouvert, à compétences égales, aux personnes en situation de handicap.

Pour candidater:  https://careers.bureauveritas.com/France/job/Tours-Stage-Technicien-Mesures-Qualit%C3%A9-de-l'Air-%28F-H-X%29-Cent/766795101/

Les formations

Le lycée Grandmont propose de nombreux parcours de réussite :

• Voie générale
  • voie technologique
  • BTS
  • Formation continue

La diversité des formations proposées assure une grande diversité de profils. Dans le second degré, de nombreuses options artistiques et technologiques sont proposées.

En filière générale, 13 spécialités sont au choix. En filière technologique, les séries STMG, STL et STI2D sont proposées.

Enfin, la présence de 9 sections de techniciens supérieurs (BTS) complète cette offre.

La vie au lycée

Vie lycéenne & étudiante

À travers les différentes instances ou clubs, venez participer à la vie du lycée

Vie culturelle