Centenaire Grande Guerre

Résultats du Concours National de la Résistance et de la Déportation

logo CNRD

6 élèves de 1ère S (632) ont remporté le 2e prix départemental (travail collectif exclusivement audiovisuel) du Concours National de la Résistance et de la Déportation. Le thème du concours 2014-2015portait sur la libération de camps nazis, le retour des déportés et la découverte de l’univers concentrationnaire.

cnrd

Ils ont reçu leur prix lors d’une cérémonie organisée à la Préfecture d’Indre-et-Loire le 27 mai 2015. Étaient présents le Proviseur Gilles Zadem, le Préfet Jean-François Delage et l’écrivain slovène, ancien résistant et déporté, Boris PAHOR.

20 mai : centenaire de la Grande Guerre

2014-05-20 centenaire

Certains travaux des élèves sont consultables sur ce blog.

Regards sur la Grande Guerre : acteurs, artistes, intellectuels

A l'occasion du centenaire de la Grande Guerre, les élèves de 509 ont élaboré une revue, dont vous pouvez consulter les premières pages en cliquant sur les images ci-dessous. La revue complète est téléchargeable au format PDF en 2 parties : partie 1 ; partie 2

image-0

Lire la suite : Regards sur la Grande Guerre : acteurs, artistes, intellectuels