Le lycée qui bouge !

Débats citoyens: vice-champions académiques!

Le 24 avril dernier, des équipes de toute l'académie s'affrontaient à l'UFR de Lettres de l'Université d'Orléans lors du concours de “Débats Citoyens”. Les lycéens débattaient en anglais, en espagnol ou en italien de divers sujets de société – par exemple “Spotting and stopping fake news is the duty of social media” lors de la finale en anglais – après avoir tiré au sort s'ils devaient défendre l'argument “pour” ou “contre”. Excellent exercice de rhétorique et de langue!

debats citoyens 2018.rotated

Cinq équipes du Lycée Grandmont ont participé à cette journée. Les quatre équipes d'espagnol n'ont pas démérité, remportant plusieurs débats de sélection. En anglais, l'équipe composée de Nawfel Boukhair, Linda Fidelis, Paul Fournier, Emie Juchault et Pauline Lecouve, a quant à elle brillamment remporté tous ses débats, puis s'est inclinée de peu en finale face à l'équipe du lycée Voltaire.

Un grand bravo à eux!

Le lycée Grandmont à l’heure de la Pologne

pologne mai

 

Cliquer sur l'image pour accéder au contenu de l'article

Exposition du peintre Haissam Chamloni au CDI : du18/05 au 8/06

Exposition du peintre palestinien Haissam Chamloni

Au centre de documentation et d'information du lycée Grandmont, du vendredi 18 mai au vendredi 8 juin 

Chamloni2

Cette dernière exposition sera accompagnée d’une présentation de produits culturels et de panneaux sur la culture palestinienne.

 Chamloni2

Originaire de Tabaria en Palestine, il est né en 1968, à Yarmouk en Syrie, dans un camp de réfugiés palestiniens. Il est diplômé de l’Institut de la Culture à Damas, en Syrie. «  Il est un artiste possédant des doigts magiques, créateur de dessins et de sculptures de différentes formes reflétant une culture profonde et une haute sensibilité. C’est une boîte pleine de joie confisquée, tel l’espoir »

Voyage en Italie

Lien pour avoir toutes les infos : 

Page Facebook du voyage en Italie

Page 1 sur 18