Le lycée qui bouge !

Bientôt le premier conseil de classe

conseil de classe e1340877781875

Rendez-vous dans l'onglet Conseil de classe des associations de parents d'élèves pour découvrir vos parents délégués et télécharger le questionnaire.

Projet ERASMUS au lycée GRANDMONT

Sélection 005

Le lycée Grandmont et 7 autres établissements européens (France, Italie, Pologne, Portugal, Roumanie) ont reçu la validation de l’agence ERASMUS pour leur projet CIVIC (Coopération Innovatrice Vers l’Interdisciplinarité Civique). Ce projet impliquera sur les années 2017-2018 et 2018-2019 environ 250 élèves de 15 à 18 ans, de diverses nationalités, dont 150 du lycée Grandmont ( 2 classes de secondes sur deux années et les élèves du CVL).
Les élèves des classes 506 et 507 du lycée Grandmont vont, durant l’année 2017-2018 travailler sur l’identité européenne à travers la diversité du patrimoine, les valeurs civiques et le fonctionnement des institutions européennes, les principes de la justice.

Plusieurs mobilités sont prévues durant l’année : une semaine en Italie (à Modène puis à Ascoli-Piceno) durant le mois de décembre 2017, une semaine en Pologne (à Jelena-Gura puis à Varsovie) durant le mois d’avril 2018.

Une ouverture sur l’Europe et une belle occasion pour les élèves de découvrir d’autres cultures, d’autres pays et d’autres
jeunes.

Sélection 004
Lors d’une première réunion transnationale en Roumanie au mois d’octobre 2017, les professeurs des différents établissements impliqués dans le projet se sont rencontrés une première fois afin de préparer les travaux qui seront réalisés par les élèves pendant l’année à venir.

Résultats de l'élection des représentants des parents d'élèves

FCPE  342 voix  (soit 3 sièges)                     Titulaires élus : TESTU Laurent, POCHIC Daniel, DURAND Philippe

Suppléantes élues : GEORGELIN Christine, SAVATTIER Sophie, NOGUE Laurence

APIC  341 voix (soit 2 sièges)                      Titulaires élues : SUREAU Christine, CHEDEL-GARDENER Béatrice

Suppléantes élues : BREHIER Véronique, LAFFARGUE Karine

20171006 090311

Badge restauration : le paiement en ligne est arrivé !

Il est désormais possible pour les élèves et les personnels d’effectuer directement deux types d’opérations via un site sécurisé sur internet :

• créditer son badge de passage au self (5 repas minimum).
  • régler sa facture de demi-pension ou d’internat (15,00 € minimum).

Procédure à suivre :

• Rendez-vous sur le site Turbo Self : cliquer sur l’image ci-dessous ou suivez ce lien
    TURBO Self2
  • Saisissez votre identifiant de connexion et votre mot de passe communiqués par email.
  • Suivez les instructions proposées à l’écran.

Si vous ne possédez pas votre identifiant et/ou votre mot de passe :

• Cliquez sur « Demande de création de compte ».
  • Saisissez les 5 derniers chiffres indiqués sur le dessus de votre badge d’accès au self (Carte N° 0683-0XXXX) ou sur votre facture trimestrielle (Carte N°XXXX).
  • Saisissez une adresse email valide à laquelle vos identifiant et mot de passe vous seront adressés sous 48 h.
  • A réception, suivez la procédure classique indiquée ci-dessus.

A noter :

• Les comptes ne sont crédités qu’en différé le lendemain matin après 8 heures, suite à la synchronisation quotidienne des modules.
  • Vos identifiants et mot de passe vous garantissent la bonne affectation des sommes versées.
  • Un reçu vous est adressé par email à la fin de chaque paiement.

ATTENTION !!!

La réception d’office par email de vos codes ne signifient pas que vous devez régler en ligne mais vous offre la possibilité de pouvoir le faire directement sans avoir à demander de création de compte.