Le lycée qui bouge !

Des élèves de 631 et de 632, 1er prix départemental du Concours National de la Résistance et de la Déportation.

CNRD 632

17 élèves de 631 et 17 élèves de 632 ont remporté le 1er prix départemental ex-aequo du Concours National de la Résistance et de la Déportation. Leur production audiovisuelle sur l'engagement des sportifs dans la Résistance (631) ou la réalisation d'un jeu de société sur la Résistance dans Paris sous l'Occupation (632) ont été distinguées lors de la cérémonie de remise des prix qui s'est déroulée le mercredi 6 juin à la Préfecture d'Indre-et-Loire à Tours.

CNRD 632

7 juin : soiré de projection de l'atelier cinéma

L’atelier cinéma du lycée Grandmont

vous invite à sa soirée de projection

Salle Appel d’Air

Jeudi 7 juin à partir de 20H

cine

Et en avant-programme des films réalisés

en arts visuels et par des élèves du lycée

Débats citoyens: vice-champions académiques!

Le 24 avril dernier, des équipes de toute l'académie s'affrontaient à l'UFR de Lettres de l'Université d'Orléans lors du concours de “Débats Citoyens”. Les lycéens débattaient en anglais, en espagnol ou en italien de divers sujets de société – par exemple “Spotting and stopping fake news is the duty of social media” lors de la finale en anglais – après avoir tiré au sort s'ils devaient défendre l'argument “pour” ou “contre”. Excellent exercice de rhétorique et de langue!

debats citoyens 2018.rotated

Cinq équipes du Lycée Grandmont ont participé à cette journée. Les quatre équipes d'espagnol n'ont pas démérité, remportant plusieurs débats de sélection. En anglais, l'équipe composée de Nawfel Boukhair, Linda Fidelis, Paul Fournier, Emie Juchault et Pauline Lecouve, a quant à elle brillamment remporté tous ses débats, puis s'est inclinée de peu en finale face à l'équipe du lycée Voltaire.

Un grand bravo à eux!

Le lycée Grandmont à l’heure de la Pologne

pologne mai

Cliquer sur l'image pour accéder au contenu de l'article