Le lycée qui bouge !

Plan Étudiants: l'orientation du lycée à l'enseignement supérieur

Sélection 003

Le Plan Étudiants a été présenté le 30 octobre 2017. Il se compose de 20 mesures pour accompagner l'élève au lycée et dans l'enseignement supérieur autour de 5 axes :

• Mieux accompagner l'orientation au lycée
  • Un accès plus juste et plus transparent dans le supérieur
  • Une offre de formation post-baccalauréat sur mesure et rénovée
  • Des conditions de vie étudiante au service de la réussite
  • Un engagement financier de l'État pour accompagner la réforme

Lire la suite sur le site Eduscol

Sélection 004Sélection 004

Télécharger la plaquette au format PDF

Bientôt le premier conseil de classe

conseil de classe e1340877781875

Rendez-vous dans l'onglet Conseil de classe des associations de parents d'élèves pour découvrir vos parents délégués et télécharger le questionnaire.

Projet ERASMUS au lycée GRANDMONT

Logo Erasmus

Le lycée Grandmont et 7 autres établissements européens (France, Italie, Pologne, Portugal, Roumanie) ont reçu la validation de l’agence ERASMUS pour leur projet CIVIC (Coopération Innovatrice Vers l’Interdisciplinarité Civique). Ce projet impliquera sur les années 2017-2018 et 2018-2019 environ 250 élèves de 15 à 18 ans, de diverses nationalités, dont 150 du lycée Grandmont ( 2 classes de secondes sur deux années et les élèves du CVL).
Les élèves des classes 506 et 507 du lycée Grandmont vont, durant l’année 2017-2018 travailler sur l’identité européenne à travers la diversité du patrimoine, les valeurs civiques et le fonctionnement des institutions européennes, les principes de la justice.

Plusieurs mobilités sont prévues durant l’année : une semaine en Italie (à Modène puis à Ascoli-Piceno) durant le mois de décembre 2017, une semaine en Pologne (à Jelena-Gura puis à Varsovie) durant le mois d’avril 2018.

Une ouverture sur l’Europe et une belle occasion pour les élèves de découvrir d’autres cultures, d’autres pays et d’autres
jeunes.

Lors d’une première réunion transnationale en Roumanie au mois d’octobre 2017, les professeurs des différents établissements impliqués dans le projet se sont rencontrés une première fois afin de préparer les travaux qui seront réalisés par les élèves pendant l’année à venir.

Résultats de l'élection des représentants des parents d'élèves

FCPE  342 voix  (soit 3 sièges)                     Titulaires élus : TESTU Laurent, POCHIC Daniel, DURAND Philippe

Suppléantes élues : GEORGELIN Christine, SAVATTIER Sophie, NOGUE Laurence

APIC  341 voix (soit 2 sièges)                      Titulaires élues : SUREAU Christine, CHEDEL-GARDENER Béatrice