23 novembre, jeudi, 2017

Projet ERASMUS au lycée GRANDMONT

Sélection 005

Le lycée Grandmont et 7 autres établissements européens (France, Italie, Pologne, Portugal, Roumanie) ont reçu la validation de l’agence ERASMUS pour leur projet CIVIC (Coopération Innovatrice Vers l’Interdisciplinarité Civique). Ce projet impliquera sur les années 2017-2018 et 2018-2019 environ 250 élèves de 15 à 18 ans, de diverses nationalités, dont 150 du lycée Grandmont ( 2 classes de secondes sur deux années et les élèves du CVL).
Les élèves des classes 506 et 507 du lycée Grandmont vont, durant l’année 2017-2018 travailler sur l’identité européenne à travers la diversité du patrimoine, les valeurs civiques et le fonctionnement des institutions européennes, les principes de la justice.

Plusieurs mobilités sont prévues durant l’année : une semaine en Italie (à Modène puis à Ascoli-Piceno) durant le mois de décembre 2017, une semaine en Pologne (à Jelena-Gura puis à Varsovie) durant le mois d’avril 2018.

Une ouverture sur l’Europe et une belle occasion pour les élèves de découvrir d’autres cultures, d’autres pays et d’autres
jeunes.

Sélection 004
Lors d’une première réunion transnationale en Roumanie au mois d’octobre 2017, les professeurs des différents établissements impliqués dans le projet se sont rencontrés une première fois afin de préparer les travaux qui seront réalisés par les élèves pendant l’année à venir.