Les élèves étaient là, bien présents chaque jour pour répondre aux questions du jeu Green quizz” qui s’est déroulé du 20 au 24 janvier au restaurant scolaire.

2

Le jeu était agrémenté d’affiches réalisées par les élèves du comité environnement et de panneaux explicatifs pour aider les participants.

Il concernait l’impact de notre alimentation sur le climat.

Ainsi, les jeunes étaient amenés à mieux saisir les conséquences de notre régime alimentaire (notamment notre consommation carnée) sur nos émissions de gaz à effet de serre et sur le réchauffement climatique.

Souvent en équipe, les élèves ont débattu entre eux, ont réfléchi pour donner les bonnes réponses, et ils ont fait le lien avec leurs cours.

Certains sont même revenus plusieurs jours pour être au point pour le challenge final et gagner une des énormes peluches.

peluche

Les quelques 600 élèves participant ont vraiment fait preuve de motivation et ont contribué au succès de cette première animation du comité environnement.