logoEN2

1. L'ensemble des épreuves du baccalauréat sera validé en contrôle continu (sauf l'oral de français qui est maintenu).
L'implication des élèves durant le confinement (en tenant compte des conditions matérielles et personnelles) ainsi que l'assiduité lors de la reprise des cours seront prises en compte dans les appréciations des bulletins de Seconde, Première et Terminale et dans les livrets scolaires de Terminale.

2. Les mentions au baccalauréat seront maintenues.

3. Les notes données pendant le confinement ne compteront dans le calcul des moyennes trimestrielles ou semestrielles pour tous les niveaux (y compris pour les bulletins scolaires).

4. Les épreuves orales de français en Première seront maintenues si les conditions sanitaires le permettent (avec 15 textes en voie générale et 12 textes en voie technologique).

5. Les épreuves de la 2ème session des E3C sont annulées : la note du baccalauréat dans ces matières correspondra à la moyenne des notes obtenues aux E3C1 et aux E3C3.
S'agissant de la spécialité abandonnée en fin de Première, la note retenue sera la moyenne annuelle dans la discipline.
S'agissant de l'enseignement scientifique, la note retenue au titre des épreuves de Première sera également la moyenne annuelle.

6. Les épreuves terminales de BTS sont annulées. Les notes obtenues dans le cadre du CCF demeurent acquises.
Pour les autres épreuves la moyenne des notes de l'année sera retenue.
L'implication des étudiants durant le confinement ainsi que l'assiduité lors de la reprise des cours et jusqu'à la fin de l'année scolaire seront prises en compte pour l'obtention du diplôme.
Concernant l'organisation des stages de première année nous sommes dans l'attente d'informations.

7. Du travail est donné par les enseignants sur l'ENT. Les élèves et les parents sont invités à consulter régulièrement cet ENT.

Vous pouvez consulter sur le site du Ministère de l'Education Nationale les informations sur le baccalauréat 2020 (bac-brevet 2020 : les réponses à vos questions sur les épreuves).

Nous vous tiendrons au courant des informations complémentaires qui pourront être données au sujet des examens.