Madame, monsieur,

Les conseils de fin d’année des classes de seconde se tiendront entre le 25 et le 29 mai prochain.

Les vœux définitifs d’orientation devront être formulés avant le 21 mai dans Pronote, exclusivement sur le profil « parents ». Dans le module « orientation » (onglet « résultats »), il vous suffira de saisir les vœux définitifs. 4 vœux sont possibles au maximum.

A titre de rappel, les informations inscrites sur la fiche dialogue papier lors de la phase provisoire (en janvier) ont été recopiées dans Pronote.

Pour le vœu « première générale », il faudra choisir 3 spécialités parmi les 12 proposées par le lycée Grandmont (document joint). NB : les 3 spécialités artistiques (arts plastiques, histoire des arts et théâtre) ne sont pas cumulables.

Enfin, si votre enfant souhaite demander une spécialité non proposée par le lycée, ce vœu impliquera un changement d’établissement, uniquement possible dans la limite des places disponibles.

Pour toute difficulté ou demande de précision, vous devez en priorité contacter le professeur principal.

Les réponses du conseil de classe aux vœux formulés seront elles aussi saisies dans Pronote et consultables à partir du mardi 2 juin. Lorsque cette réponse est positive, elle équivaut à la décision d’orientation. Si la réponse est négative, une proposition d’orientation sera formulée par le conseil.

Si vous refusez cette proposition, vous devrez prendre immédiatement rendez-vous avec le proviseur adjoint. Ces rendez-vous auront lieu entre le 3 et le 12 juin au plus tard.

Contact : Mme FOLTIER, secrétariat des secondes au 0247487828

Capture décran de 2020 05 11 16 17 08

Cliquer sur l'image pour télécharger le PDF