Les élèves de 612 (1ère littéraire, arts plastiques, histoire des arts, langues)  étudient toute l'année le lien entre histoire et bande dessinée avec leur professeur d'histoire, les collègues du CDI du lycée et moi-même. Cette multitude de points de vue permet une approche plurielle selon des entrées différentes et complémentaires. Étude de l'histoire de la bande dessinée,  analyse du fonctionnement de planches de BD et scénarisation commune de récit en lien avec l'Histoire, avec la mise en forme par les plasticiens.

angou1

(Cliquer sur l'image pour accéder à l'article original et à l'ensemble des photos sur ARPLAGRANDMONT).

Le point d'orgue de ce projet a été la sortie à Angoulême avec des élèves d'arts visuels et des terminales d'arts plastiques, lors du festival, pour des conférences, des expositions et des rencontres avec des auteurs.