Le concert de Ninho est un évènement très attendu par ses nombreux. Selon un sondage réalisé dans la cour du lycée Grandmont, 6 élèves sur 10 se disent prêts à y assister.

Effectivement le rappeur de 23 ans s’arrête à Tours samedi 09 novembre à 20h, au cours de sa tournée suite à son album, déjà disque d’or. Le concert aura lieu au parc des expos. Impossible de savoir combien de spectacteurs seront présents, malgré nos relances auprès des organisateurs. Dans sa configuration maximale, le parc des expositions peut accueillir jusqu’à 12 000 personnes. Il a déjà accueilli de nombreux artistes comme le groupe Sexion d’assaut, Stromae ou encore le célèbre Gims.
Cet événement est produit par Decibels production , Mal Luné music et Yuna production.

Malgré l’ampleur de l’évènement , quelques avis sont mitigés , quand certains élèves du lycée Grandmont disent :
« C'est un de meilleurs rappeur français » ou encore « il se démarque des autres rappeurs ». Pour d’autres, en revanche disent : « on en parle trop » « c’est trop surcoté ».

Malgré ces avis mitigés, la salle est quasiment complète à deux jours de l’événement.

La fabrique de l'info, activité pédagogique de la spécialité HGGSP4, animée et encadrée par Stéphane FRACHET , journaliste aux Échos et au Parisien et Gérard Urvois professeur de la discipline.