Deux cents pratiquants de taekwondo à Tours dimanche.

Le gymnase Choiseul à Tours-nord accueille dimanche l’Open International de Taekwondo. 200 athlètes, des catégories jeunes et seniors, sont attendus sur toute la journée.

Le gratin régional du taekwondo sera à Tours dimanche, à l’occasion d’un Open international. Sur les quatre tatamis du gymnase Choiseul, on retrouvera ces adeptes de cet art martial de contact, de la catégorie poussin à vétéran, ainsi que les catégories handisport.
L’Open débutera à 8h et durera toute la journée. Les premiers combats auront lieu à partir de 9h puis les premières remises de médailles à 13h pour les catégories benjamins, minimes, cadets. Suite à ces cérémonies pour les plus jeunes, les combats reprendront pour les catégories juniors, seniors, vétérans durant l’après-midi.
Des licenciés des clubs de la région sont inscrits, ainsi que des ligues régionales limitrophes, Nouvelle-Aquitaine et Pays de Loire. Quelques sportifs gabonais, tunisiens et ivoiriens seront sur les rangs.
Et pour finir cette journée, des combats en équipe se dérouleront en début de soirée et la finale en nocturne de 20h à 22h

Lors de cette journée il y aura des démonstrations et des défis organisés par l'Académie de Taekwondo Tours Métropole.
L’entrée à cet évènement est gratuite.

 


La fabrique de l'info, activité pédagogique de la spécialité HGGSP4, animée et encadrée par Stéphane FRACHET , journaliste aux Échos et au Parisien et Gérard Urvois professeur de la discipline.