Par Loane GUEGAN et Mathilde BERSAN, la Fabrique de l’Info, lycée Grandmont, le 26 mai 2021.

Comment le festival s’organise-t-il face à la crise sanitaire du Covid-19 ? Concerts assis, programmation étalée : description des mesures mises en place pour maintenir l’évènement, du 9 au 14 juillet.

terre du son 2

Copyright - Festival Terres du Son Facebook

   Le Festival Terres du Son aura bien lieu. L’un des principaux évènements culturels de la région doit se plier aux contraintes sanitaires.

La manifestation, qui se déroule durant la période estivale, s’installe dans le Domaine de Candé à Monts. Chaque année, elle réunit entre 35 000 et 50 000 festivaliers, qui se croisent, qui dansent, qui dorment sur place parfois. Bref, les risques de contamination sont élevés. 

     Pour s’en prémunir, le festival a avancé les horaires d’ouverture afin de pouvoir fermer plutôt. La plage horaire est ainsi modifiée contrairement aux années précédentes : au lieu de 15h-3h du matin, les concerts se joueront de midi à minuit du 9 au 11 et du 13 au 14 juillet 2021. Une journée de pause a été neutralisée le 12 juillet pour étaler la fréquentation.

         

          Tous les concerts assis

          En pleine pandémie le respect du protocole sanitaire est obligatoire. Principale évolution : d’après le site officiel de l’évènement, le public qui avait pour habitude de se tenir debout, devra être assis.

          La restauration sera autorisée et suivra également des consignes sanitaires strictes. Le camping sera interdit.

          Toutes ces mesures seront gérées et surveillées par les organisateurs du festival, qui attendent plus d’informations concernant l’éventuelle mise en place du pass sanitaire, annoncé par le gouvernement.

          Bien sûr, le port du masque et le nettoyage régulier des mains resteront obligatoires. Comportement responsable attendu.

LIEN PAGE ACTU DU SITE TDS : https://terresduson.com/2021/infos-pratiques/info-covid/