Quel profil pour les sections STL ?

Sens de l’observation, goût pour les manipulations et le travail en laboratoire, esprit critique et de synthèse, rigueur dans les raisonnements scientifiques et l’exécution des expériences...

La section STL n'est pas une série scientifique au rabais ! Elle permet à des élèves issus de secondes ayant le goût des sciences de réussir dans un cursus scientifique qui met d'avantage l'accent sur l'aspect expérimental. Ainsi des épreuves de travaux pratiques à forts coefficients sanctionnent le baccalauréat. Elle est par ailleurs une réorientation de choix pour des redoublants de 1S. D'autre part, la filière STL est une possibilité de poursuite d'étude intéressante pour des élèves titulaires d'un BEP.

Que faire après un bac STL ?

Après votre bac STL, vous pouvez envisager des poursuites d’études variées : BTS et DUT, formations par apprentissage mais aussi une école d’ingénieurs directement après le bac ou après 2 ans de classes préparatoires, un cursus universitaire... À choisir en fonction de vos aptitudes, de vos objectifs… et en tenant compte de la spécialité du bac que vous avez suivie.