BTS Négociation Relation Client (NRC)

Un métier : commercial de terrain

Capable à la fois de produire et d’utiliser des contenus digitaux, d’initier (démarche pro-active) et de maîtriser la relation client, de connaître et de mobiliser un réseau de distributeurs et de partenaires.

Qualités indispensables :

  • Goût pour la relation : curiosité, volonté d’aller vers autrui ;
  • Goût pour les chiffres : calculs de taux, de marges, calcul mental ;
  • Goût pour la résolution de problèmes, en autonomie et avec détermination.

  Une formation immergée en entreprise :

  • 16 semaines de stage sur les deux années.
  • Deux épreuves professionnelles de l’examen sont fondées sur ces stages, et passées en CCF (Contrôle en Cours de Formation) au lycée.

Attention :

Certains terrains de stage ne sont pas envisageables au lycée Grandmont  : agences immobilières (réservées BTS PIM), secteur de la distribution de matériel électrique et de plomberie (réservé BTS CCST), GMS (BTS MCO), banques (BTS banque), ainsi que la majorité des stages en magasin.

Après le BTS, les deux choix les plus fréquents :

  • Travailler comme commercial, dans des secteurs très divers et sous des statuts très variés ;
  • Poursuivre ses études en Licence Professionnelle.

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