Règles de vie

Année scolaire 2020-2021

Réglement intérieur

«Tous les hommes naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. Toute personne a droit à l'éducation. L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. L'individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seul le libre et plein développement de sa personnalité est possible.»
Extraits de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

Préambule

Tout doit être mis en oeuvre dans le lycée pour éviter les risques d'échec scolaire, et tout doit concourir à promouvoir la réussite personnelle de l'élève. A ce titre, chacun est en droit d'attendre de l'autre, l'écoute, le dialogue, la liberté d'échanger, le devoir de respecter l’autre et le droit d'être respecté. Le lycée est d'abord un lieu d'apprentissage, de formation. Il est aussi, par la multiplicité des personnes qui y vivent, une ouverture sur le monde.

Il offre ainsi, à tous les élèves, la possibilité de se construire comme personne adulte et responsable. La Communauté scolaire se doit d'avoir comme objectif une communication et des relations harmonieuses. Chacun doit s'y engager. Ce n'est qu'à partir de cet élan fondamental, fruit d'une volonté commune, que tous les investissements individuels pourront trouver leur expression collective. Pour que le lycée Grandmont soit un vrai lieu de vie, il faut qu'il soit d'abord un lieu d'échange.

pdfJe télécharge le réglement intérieur 2020-2021

Charte d'utilisation des postes informatiques

Le développement des nouvelles technologies de l’information permet à l’établissement de mettre à la disposition des élèves et des étudiants des moyens informatiques importants. L’utilisation de ces moyens est soumise à l’acceptation des règles générales de bonne conduite ci-dessous.

Tout manquement donnera lieu à des sanctions et notamment la suspension des droits d’accès aux postes informatiques ou au réseau, et à d’éventuelles poursuites pénales. L’obligation pour tout utilisateur est faite de signaler au responsable toute anomalie constatée.

pdfJe télécharge la charte informatique

Google Tags
Analytics
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.